A quelques jours des grands débats sur les enjeux climatiques au Sommet de Copenhague , vient de sortir la vidéo filmée fin août sur la plage d’Ostende.

L’objectif premier de ce clip est d’envoyer un signal fort aux dirigeants internationaux qui se réuniront bientôt dans la capitale danoise.

J’avais à l’époque écrit un article sur Attention à la Terre : “Ostende : 10 000 danseurs pour le climat The big Ask Again“.

Le clip est enfin terminé, mis en boite et visible depuis ce 12 novembre sur plusieurs chaînes de télévision belges et européennes ainsi que sur les antennes de grandes associations internationales, telles que Greenpeace, WWF, Friends of the Earth ou encore Oxfam.

Pour ces organisations, les pays industrialisés ont une responsabilité historique dans le réchauffement climatique et il est légitime qu’ils contribuent à permettre aux pays du Sud de faire face aux bouleversements climatiques.

Pour visionner le clip, suivez ce lien : Youtube

Pour visiter le site conçu pour l’évènement suivez ce lien : Dance for the climat

Pour visionner le diaporama du clip, suivez ce lien : buzz24

Tout le monde voudrait y croire, un économiste (Eloi Laurent) a pourtant dressé un tableau plutôt pessimiste à propos des attentes de ce sommet.
Lire son article : Sommet de Copenhage, le grand bluff

Un autre excellent article sur le site Maxi science : Réchauffement climatique : un an supplémentaire pour finaliser l’accord?

De la lecture pour se faire une idée sans trop d’illusions tout de même… Alors dansons, en attendant les changements… à Copenhague… ou climatiques..